News

RETROUVER TOUTES NOS ACTUALITÉS

Un nouveau formateur Hygisoft

Un nouveau formateur Hygisoft

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau collaborateur dans l’équipe de formation de Défi Informatique. Nicolas Roux nous a rejoint depuis début juillet en tant que formateur…

Evolution d’HYGISOFT

Evolution d’HYGISOFT

L’équipe de DEFI a le plaisir d’accueillir une nouvelle recrue, Jalil. Il travaillera au sein de notre pôle développement et innovation durant près de 3 mois. Originaire du Mexique, il…

1re Journée Porte Ouverte à DEFI Informatique

1re Journée Porte Ouverte à DEFI Informatique

A l’occasion des JPO « Journée de Portes Ouvertes » organisées conjointement par les CCI de Meurthe-et-Moselle et de Meuse Haute-Marne, la société DEFI Informatique a accueilli de nombreux visiteurs dans ses locaux. Parmi eux, on notera la présence d’étudiants désireux de poursuivre leur carrière dans l’informatique, mais également des personnes souhaitant en connaitre plus le domaine des logiciels et applicatifs métiers. Cette année, 112 établissements ont souhaité s’investir dans cette initiative, DEFI Informatique fût la seule société de Maxéville et entreprise du numérique de l’agglomération de Nancy. Après une courte présentation de l’entreprise par le dirigeant M. Dupont Didier, les visiteurs ont été invités à visiter les services de développement des logiciels, habituellement strictement fermés aux visiteurs.

3 experts sont même intervenus pour expliquer la technicité de leur métier.

« On a démarré il y 27 ans, à l’époque où l’informatique était naissante et les besoins étaient colossaux » explique Haja R., responsable du développement. « Aujourd’hui nous devons fournir des logiciels en ligne performants, sécuriser les données, les connexions à distance et les hébergements mais aussi proposer les solutions de demain. » « Il faut être passionné pour faire ce métier. Bien qu’ayant eu des opportunités ailleurs, j’ai choisi DEFI, car j’ai la chance de travailler sur un projet de A à Z, c’est assez rare qu’on puisse confier une telle responsabilité à une nouvelle recrue » a souligné Quentin R. qui est développeur web en apprentissage depuis octobre. Pour clôturer la visite, Steven M., hotliner, a conforté les visiteurs sur la capacité de la plateforme d’assistance. « Nous répondons à toutes les demandes de nos clients que ce soit téléphonique ou par ticket via l’espace client. Certains ont oublié une procédure qu’ils ne font qu’une fois par an et pour d’autre, c’est une formation en ligne ou sur site, que nous leur proposons. Dans tous les cas nous prenons le temps de leur répondre et peu importe la durée que nous y consacrons. » « Cette porte ouverte fût une première pour DEFI en 27 ans» a confié le dirigeant, sans nulle doute, qu’elle pourrait renouveler l’expérience les années prochaines.

Hébergement interne ? Externe ? Cloud ?

Quelle est la meilleure stratégie pour héberger votre production informatique ?

Le 28 janvier est la journée de la protection des données, à cette occasion DEFI Informatique a souhaité aborder ce sujet délicat, qui pour de nombreuses structures françaises est une préoccupation majeure. Entre les cyberattaques et le RGPD, beaucoup d’entre vous recherchent une solution à la fois sûre et performante pour stocker leurs données.

 

Voici 10 bonnes raisons  d’opter pour un hébergement externe de vos données : 

  • L’hébergement externe ne nécessite aucun investissement dans un matériel à renouveler (achat, maintenance), ni dans l’aménagement d’un local informatique.
  • Inutile d’avoir des connaissances ou un service informatique interne, le prestataire dispose d’un personnel qualifié et expert dans le domaine.
  • Réduisez les coûts liés au fonctionnement de votre infrastructure : espace, connectivité, électricité, licences en système d’exploitation, etc.
  • Vos données sont accessibles à autant d’utilisateurs que vous souhaitez et à partir de n’importe quel outil relié à Internet.
  • Vous bénéficiez des dernières technologies, mise à jour et suivis techniques sans intervention de votre part,
  • L’accès en bureau à distance permet une prise en main très rapide sans bouleversement majeur dans les habitudes des utilisateurs.
  • Le suivi de vos sauvegardes est assuré de manière automatique et sécurisée (redondance, versioning…)
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement permanent tout au long de votre utilisation et déploiement.
  • Vous mensualisez et rationalisez vos coûts informatiques et de maintenance.
  • Avec l’hébergement externe, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et sur vos objectifs, ce qui contribue à favoriser votre compétitivité.

Pourquoi Choisir DEFI INFORMATIQUE Pour Héberger Vos Logiciels ?

Disposez d’une infrastructure en permanence mise à jour et exclusivement dédiée aux utilisateurs des logiciels DEFI. Cette solution infogérée en France 24h/24, est la meilleure garantie pour les entreprises françaises, d’une réelle protection de leurs données face à la loi américaine FISAA.

Nous effectuons également des sauvegardes planifiées et automatiques de vos données allant de la veille à une antériorité de 6 mois.

DEFI Informatique propose une offre complète de solutions d’hébergement (mutualisé, cloud) afin de répondre au plus juste de vos besoins.

Vos problèmes de serveurs sont désormais nos problèmes !

Demandez un devis pour connaître les avantages des solutions d’hébergement  et de sauvegarde DEFI. 

Offre spéciale

Offre spéciale

A l’occasion du salon PARASITEC de Paris, Hygisoft casse les prix ! -50% sur la licence hygisoft + 1 tablette OFFERTE Offre valable jusqu’au 31/01/2019

PARASItec 2018

PARASItec 2018

Du 14 au 16 novembre 2018 à Paris, Hygisoft vous invite à découvrir ses nouveautés, au salon PARASITEC 2018 au Paris Event Center. Défi Informatique et son équipe “Développement et Innovation”, vous accueilleront stand 109, pour…

SALON EUROPROPRE

SALON EUROPROPRE

HYGISOFT SERA PRÉSENT AU SALON EUROPROPRE qui se tiendra à Paris, porte de Versailles, les 31 mars, 1er et 2 avril 2015. Notre équipe commerciale vous présentera la toute dernière version…